Jean Claude Gilmont – Auteur Conférencier

Fragrances de Vie

Mon premier ouvrage, produit en autoédition en septembre 2011 avec l’aide des Editions Ysode et le savoir-faire informatique de M. Yves Douillot.

couverture

Fragrances de Vie… Sentez-vous ce titre? Une fragrance c’est l’émanation la plus délicate d’un parfum, qui en fait sa richesse. Dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une richesse matérielle, bien que l’une n’exclue pas l’autre. A ma naissance, j’ai eu la chance de recevoir un merveilleux cadeau de la Vie: la vie. J’ai laissé dormir ce « capital » pendant une quarantaine d’années; l’inflation du temps aidant, il était en train de perdre de sa valeur. Un comble pour le banquier que j’étais! Une prise de conscience m’a incité à m’occuper mieux de ce trésor et à le faire fructifier. L ’accès au monde intérieur venait de s’ouvrir à moi…

Dans ce livre, j’aborde les grand thèmes qui jalonnent notre parcours de vie: la Vie, la Mort, l’Amour, la Liberté, l’Illusion, la Famille, les Regrets et les Espoirs, le Savoir et la Connaissance, etc.

Aussi ce que m’ont apporté les rencontres avec Arnaud Desjardins à son ashram de Vers Pont du Gard,  avec le 17ème Karmapa (personnage le plus important du bouddhisme tibétain après SS le Dalaï Lama) à Dharamsala  dans l’Etat de l’Himachal Pradesh, avec Amma, considérée par les hindouistes comme une sainte vivante (lors de mon second voyage en Inde) ainsi que mes retraites à l’Abbaye d’Orval (avec Lama Karta), à l’Abbaye St Paul de Wisques et à l’Abbaye du Mont-des-Cats.

La préface 1 a été écrite par mon ami québécois André Harvey, la préface 2 par mon amie québécoise Carrolle Isabel.

Mon ouvrage Fragrances de Vie est disponible sur le site des Editions Lulu ou en me contactant via e-mail.

Bonne nouvelle: depuis le début de l’année 2016, j’ai commencé à rédiger dans le cadre de la préparation de mon second livre qui s’appellera Considérations sur un parcours ordinaire. J’espère sa sortie dans le courant du 3ème trimestre, au plus tard du 4ème trimestre de 2017.  Je vous tiendrai au courant de l’évolution.